Index > Entreprise > Politique

La Politique de DEM

DEM S.L. est une entreprise solide, possédant une identité propre, un passé et un présent qui découlent d’un grand dévouement et de nombreux efforts, et se préoccupant de plus en plus pour son avenir, ayant à cœur de consolider sa situation, à court terme mais surtout à long terme, en se fondant sur le professionnalisme des personnes et sur l’efficacité de notre organisation. Une façon de faire des affaires de manière honnête et éthique, où les personnes comptent.

En ce sens, nous nous devons de garantir la satisfaction et la confiance de nos clients/clientes en respectant et en répondant aux besoins de toutes les parties intéressées de DEM, ainsi que d’assurer notre engagement envers l’amélioration continue. Nous souhaitons promouvoir un climat favorable à l’innovation et au changement. Nous encourageons tout le personnel à proposer des améliorations et nous fournissons les moyens pour les mettre en œuvre.

DEM prend aussi en compte la protection de l’environnement et souhaite minimiser le plus possible l’effet de son processus de fabrication. Nous le faisons en garantissant le respect de la loi au moyen de l’établissement de procédés et de normes internes, en utilisant les moyens les plus appropriés et les plus viables d’un point de vue économique, ainsi qu’en mettant en œuvre des actions complémentaires pour éviter de polluer.

Nous optimisons également l’utilisation des ressources naturelles en promouvant les économies d’eau et d’énergie, ainsi que la rationalisation de la consommation de matières premières.

D’autre part, nous nous engageons à respecter l’égalité des chances entre les sexes en termes d’accès, de formation, de promotion et de rémunération professionnelle. Pour pouvoir respecter cet engagement, nous partons du principe de non-discrimination en tout genre (sexe, genre, âge, culture, religion, etc.). Ainsi qu’en préservant au maximum l’épanouissement personnel, académique, économique et la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle.

C’est pour cela que DEM S.L. s’engage à maintenir son système de gestion de la qualité en conformité avec le modèle de la norme UNE-EN-ISO 9001, ainsi que son système de gestion de la protection de l’environnement en conformité avec la norme UNE-EN-ISO 14001, pour la Fabrication et la conception d’électrodes, de porte-électrodes, de bras, de machines et d’outillage spécial pour la soudure par résistance.

De même, pour nous, il n’y a qu’une seule manière de faire les choses : « la manière sûre ». C’est pour cela que nous donnons la priorité à la réglementation relative à la prévention des risques professionnels en fonction des droits et des obligations des employés et de l’entreprise elle-même. Nous nous engageons non seulement à respecter la législation en vigueur mais aussi, dans la mesure du possible, à dépasser les exigences de celle-ci.

Voici les valeurs de DEM, série de convictions profondes enracinées dans la culture de notre entreprise et les personnes qui en font partie :

  • La confiance : nous réagissons très rapidement et sommes flexibles. Nous donnons la priorité à une bonne prise en charge et nous misons sur des relations à long terme avec les entreprises clientes, reposant sur la transparence et le respect mutuel.
  • La qualité du produit : les produits de DEM présentent des niveaux de qualité élevés, reposant sur l’efficacité des processus de conception, de production et de contrôle. Nous souhaitons que le marché le perçoive et le reconnaisse.
  • Le respect des personnes : toutes les parties intéressées, internes comme externes, se sentent accompagnées et traitées avec respect. Nous faisons en sorte que la relation avec n’importe quelle personne ou entreprise liée à DEM soit avantageuse et se fonde sur l’épanouissement des deux parties.
  • Une entreprise ouverte : chez DEM, il n’y a pas de barrières d’accès :
    • aux informations relatives au fonctionnement de son activité ;
    • à l’équipe de direction pour commenter des préoccupations, personnelles ou professionnelles, et poser des questions.
  • Les connaissances: les parties intéressées de DEM améliorent en permanence leurs compétences grâce à des plans de formation continue. Leurs nouvelles aptitudes sont ensuite diffusées et partagées au sein de l’entreprise.
  • La recherche de l’excellence : DEM concentre tous ses efforts sur la recherche de l’amélioration continue en matière de prestations du produit et de résultats.

 

Quelles qualités nous aident à nous rapprocher de ces valeurs ?

  • l’honnêteté, la communication, l’empathie et le travail en équipe.
  • l’auto-exigence, l’autocontrôle et la passion pour le travail bien fait.
  • la curiosité, l’envie d’apprendre et de vouloir partager les connaissances.

14 Février 2020, Management